Top 10 Meilleure Housse De Couette 200×200 Coton 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Housse De Couette 200×200 Coton ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Housse De Couette 200×200 Coton pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Housse De Couette 200×200 Coton !

Notre sélection de housse de couette 200×200 coton

Guide d’achat housse de couette 200×200 coton

Votre linge de lit manque un peu de peps. Vos taies d’oreiller commencent à vieillir et la parure de couette actuelle n’est plus dans l’ère du temps que vous désirez acheter une nouvelle housse de couette coton. Les housses de couette sont en effet des parures de lit souvent négligées. Et pourtant, la housse en coton a le vent en poupe pour de nombreuses raisons que nous allons évoquer dans ce guide d’achat de la meilleure parure housse de couette coton de dimensions 200×200, que ce soit sur ce comparatif ou en magasin.

Dans la chambre à coucher, quand la fraîcheur de l’hiver s’est un peu immiscée sous votre linge de lit de qualité, leurs fibres naturelles n’est pas suffisant pour passer de douces nuits bien chaudes. Et en matière de housse de couette coton, le choix est vaste :

  • housse de couette imprimée
  • housse de couette unie (housse de couette rouge, housse de couette grise, housse de couette rose, housse de couette satin, housse de couette blanche, housse de couette noire, housse de couette bleue?)
  • housse de couette bicolore
  • housse de couette percale

Bref, que ce soit pour la décoration de la chambre ou un besoin de chaleur, ou les deux, voici tout ce que vous devez savoir sur les housses de couettes 200×200 en coton.

Le tissu/la fibre

Le critère le plus important pour choisir une housse de couette 200×200 en coton est le tissu. Il faut savoir que les draps-housses de couette en coton existent sous différentes variantes de cette fibre naturelle. En effet, il existe de nombreux types de coton.

Pur coton

Le pur coton est probablement le tissu le plus couramment utilisé pour fabriquer les linges de lit, des taies d’oreillers au drap-housse en passant par le protège-matelas. Le pur coton est naturel, respirant, biodégradable et agréable au contact de la peau.

Coton égyptien

Le coton égyptien est reconnu comme le meilleur coton pour le linge de lit dans le monde entier et c’est notre préféré. Une housse de couette en coton égyptien est solide, léger et respirant. L’un des grands avantages du coton égyptien est que le toucher s’améliore à l’usage et à chaque lavage.

Le coton égyptien provient d’une plante différente (Gossypium Barbadense) du coton ordinaire. C’est pourquoi il a des propriétés différentes et supérieures. Le coton égyptien a des fibres extra longues qui produisent des fils ou des fils plus fins et de plus petit diamètre mais plus résistants que les autres cotons. Cela signifie que les fils peuvent être tissés dans un tissu luxueux et durable qu’aucun autre coton ne peut égaler.

Une housse de couette qualifiée de «?luxe?» ou de «?qualité hôtelière?» n’est pas forcément en coton égyptien. Recherchez le symbole de l’authenticité du coton égyptien sur l’étiquette d’entretien ou l’emballage.

Coton supima/pima

Le coton Supima ou Pima a été créé aux États-Unis pour concurrencer le coton égyptien. Il est cultivé aux États-Unis. Comme le coton égyptien, il est fabriqué à partir d’une longue fibre discontinue qui confère au coton ses propriétés premium.

Coton brossé/flanelle

Le coton brossé ou coton peigné est fabriqué à partir de coton filé lâchement. Il a été soigneusement brossé pour créer une texture en relief douce et pelucheuse qui retient la chaleur de votre corps, ce qui donne un tissu chaud et confortable, mais toujours respirant.

Le coton brossé peut aussi être appelé flanelle ou flanelle, d’où la housse de couette flanelle. Un tissu en coton brossé n’est brossé que sur l’endroit. Le tissu en flanelle ou flanelle est brossé des deux côtés.

Polycoton

Les housses de couette en polycoton sont fabriquées avec un mélange de polyester synthétique et de coton. Les linges de lit en polycoton sont généralement bon marché à l’achat et facile d’entretien. Ils sèchent rapidement et ne nécessitent pas beaucoup de repassage.

Il n’a pas la sensation de qualité supérieure que les autres tissus en coton ont. Une housse de couette en polycoton n’est pas non plus aussi respirant qu’une housse de couette en lin.

Comme le polyester est fabriqué à partir d’un produit pétrochimique, il n’est pas biodégradable comme les tissus naturels non traités. Il peut également perdre des microfibres au fil des lavages.

Pourquoi choisir une housse de couette en coton??

Choisir une housse de couette en coton, c’est adopter les avantages apportés par le coton lui-même.

Il est respirant

Le coton est un matériau pur et naturel, ce qui signifie que lorsqu’il est tissé dans une parure de lit, il rend le tissu respirant.

Chaque nuit, la température de votre corps change pendant que vous vous endormez. Cela se traduit souvent par un réveil chaud et collant pour un peu d’air frais.

Le coton absorbe la chaleur de votre corps tout au long de la nuit, vous permettant de rester au frais et au sec. En plus de vous garder au frais en été, une housse de couette en coton vous gardera au chaud tout au long de l’hiver en absorbant et en retenant la chaleur de votre corps.

Doux pour la peau

Il n’y a pas de meilleure sensation que de sentir des draps en coton frais et propres effleurer sa peau.

Si vous avez la peau sensible, évitez autant que possible de l’irriter pendant la nuit. Le coton est naturellement hypoallergénique et ne causera donc aucune irritation ou démangeaison, améliorant ainsi la qualité de votre sommeil.

Durable

En plus d’améliorer la qualité de votre sommeil, l’achat d’une parure de draps en coton pourrait vous faire économiser quelques sous à long terme. Un modèle en fibre synthétique est peut-être tentant, car le coton coûte un peu plus cher.

Cependant, il convient de considérer la durée de vie de votre literie. Une parure de lit en coton naturel peut durer presque deux fois plus longtemps que n’importe quelle alternative synthétique.

Nécessite peu d’entretien

La plupart des draps en coton doivent aller directement dans le lave-linge à 40 degrés. Évitez de mélanger votre coton avec des non-textiles, en fait lavez-le toujours seul. Non seulement la literie sera mieux lavée, mais vous éviterez également de surcharger votre machine. Il n’y a pas besoin de détergents sophistiqués et vous pouvez même le mettre dans le sèche-linge à basse température.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:57