Top 10 Meilleure Clé à Choc électrique 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Clé à Choc électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Clé à Choc électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Clé à Choc électrique !

Notre sélection de clé à choc électrique

Guide d’achat Clé à choc électrique

À vos heures de bricolage sur l’un de vos véhicules, vous devez visser et dévisser, serrer ou desserrer fréquemment des boulons et goujons. Vous avez peut-être besoin d’une clé à choc pneumatique, mais vous devez en sus acheter un compresseur d’air. Si vous souhaitez pallier ce problème, un outillage électroportatif tel qu’une clé à choc électrique est plus adaptée, qu’elle soit filaire ou sans fil (avec une batterie lithium-ion).

Avec le bon couple de serrage, la bonne prise en main grâce une poignée ergonomique et la bonne puissance (de la batterie li ion si sans fil), vous pouvez avoir un outil polyvalent que vous pourrez utiliser pour vos petits travaux. Cependant, il existe plusieurs clés à choc électriques sur le marché. Certains modèles peuvent vous convenir plus que d’autres. Il vous faut donc faire le bon choix. Pour ce faire, nous vous avons concocté ce guide d’achat qui vous permettra de choisir la meilleure clé à choc électrique, que ce soit sur le comparatif ci-dessous ou en magasin.

Qu’est-ce qu’une clé à choc??

Aussi appelée visseuse à choc ou visseuse à percussion, une clé à choc est l’outil indispensable des mécaniciens. Elle est conçue pour serrer et desserrer les boulons. Sa force de serrage, qui est le couple maximal qu’elle peut délivrer pour serrer un goujon, est exprimée en Newton-mètre (Nm). Elle peut être alimentée par électricité, par batterie ou par un compresseur d’air.

Une clé à choc ressemble un peu à une perceuse-visseuse à percussion. Elle est particulièrement utile pour les mécaniciens utilisant un boulonnage à couple élevé. En gros, la clé à chocs est l’outil portable que vous voyez utilisé pour le démontage des roues de votre voiture lorsque vous changez vos pneus ou vos plaquettes de frein.

Cependant, bien qu’elle soit faite pour le serrage, toute tâche de précision devra être terminée avec une clé dynamométrique pour s’assurer que le boulon ou le goujon est correctement serré. Pour éviter d’acheter des embouts de vissage de différents diamètres, les clés à choc sont souvent fans un coffret incluant des douilles interchangeables.

La force de desserrage de la clé à choc est entraînée par un mécanisme de frappe composé principalement d’un moteur électrique (brushless pour plus de couple), d’une enclume, d’un marteau et d’un ressort.

Une clé à choc et un pistolet pneumatique diffèrent légèrement, des manières suivantes :

  • Une clé à choc est littéralement une clé à choc. Comme son nom l’indique, la force de torsion produite est parfaite pour le boulonnage.
  • Un pistolet pneumatique n’a pas nécessairement d’impacts bien qu’en pratique, presque tous les modèles soient basés sur les chocs.

Comment choisir une clé à choc électrique??

Une clé à choc électrique est sélectionnée en fonction de différents facteurs, dont les trois principaux sont le couple maxi, les impacts par minute et la source d’alimentation étant donné qu’il s’agit d’un outillage électrique.

Couple

Le couple dont vous avez besoin dépend de l’utilisation future de votre clé à choc électrique. Trop de couple peut trop serrer les boulons ou provoquer des fissures. Les clés à chocs avec un réglage de couple sont un atout, car beaucoup plus polyvalentes.

Les clés à choc électriques compactes peuvent produire environ 320 Nm de couple maximum. C’est suffisant pour la plupart des applications légères.

Les clés à choc électriques de milieu de gamme produisent jusqu’à environ 610 Nm. Cela couvre presque tous les emplois automobiles de niveau industriel.

Les clés à choc électriques à couple élevé se situent autour de 1000 Nm. Elles sont lourdes et plus chères, mais elles feront toujours le travail.

Étant donné que le retrait d’un ensemble typique de jantes sur un véhicule ne nécessite qu’environ 100 Nm, vous pouvez opter pour une clé à choc électrique avec un bon rapport qualité-prix, plus légère et plus compacte.

Impacts par minute

Le nombre d’impacts par minute détermine la vitesse de serrage. Plus le nombre est élevé, plus le couple appliqué à la vis ou au boulon est important.

Source de courant

La source d’alimentation peut être de deux sortes.

Filaire

Assez simple, vous n’avez à vous soucier que du couple maxi fourni et des impacts par minute. En effet, une prise secteur à proximité est suffisante pour alimenter la clé à choc.

Batterie

Plus le voltage (Volts) et l’ampérage (Ah) sont élevés, plus la puissance et l’autonomie de la clé à choc électrique seront importantes. Les batteries lithium-ion (Li-Ion) sont généralement privilégiées en raison de leur recharge rapide et de l’absence d’effet mémoire. La plupart des clés à choc portatives sont équipées de ce type de batterie.

Autres facteurs à considérer

Voici d’autres facteurs pour vous aider à faire le bon choix.

  • Le poids de l’outil est important pour une meilleure maniabilité?;
  • Le revêtement de l’appareil?;
  • L’ergonomie du manche?;
  • Une gâchette à vitesse variable?;
  • La vitesse de dopage par rapport aux impacts par minute?;
  • Le nombre de batteries fournies, le cas échéant?;
  • Indicateur d’autonomie de la batterie pour les modèles sans fil.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:59:01