Top 10 Meilleur Shampoing Cheveux Colorés 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Shampoing Cheveux Colorés ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Shampoing Cheveux Colorés pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Shampoing Cheveux Colorés !

Notre sélection de shampoing cheveux colorés

Guide d’achat shampoing cheveux colorés

Que vous optiez pour un rouge radieux, un balayage, une blonde platine ou même quelque chose de plus aventureux, vous savez probablement déjà que vos cheveux ont besoin d’un peu plus de soins. Mais avec tant d’options, comment savoir quel shampooing pour cheveux colorés est le meilleur??

Comment fonctionne le traitement de la couleur des cheveux??

Changer la couleur des cheveux avec lesquels vous êtes est une pratique courante. C’est une façon amusante de pimenter votre look ou d’améliorer votre couleur naturelle. Mais comment ça marche??

Pour comprendre la science derrière la coloration capillaire ainsi que le fonctionnement de la coloration semi-permanente et demi-permanente, il est important de connaître les différences.

La coloration semi-permanente

Elle dure généralement plusieurs semaines selon la fréquence de vos shampoings, contient des molécules de couleur qui recouvrent l’extérieur de vos cheveux. Elle est idéale pour rehausser ou rafraîchir votre couleur naturelle, mais s’estompe à chaque lavage.

La coloration demi-permanente

Elle suit la même formule que la coloration semi-permanente, tout en ne pénétrant que légèrement la cuticule de vos cheveux. De ce fait, elle dure un peu plus longtemps. C’est un autre excellent rafraîchisseur de couleur. Elle peut fonctionner pour couvrir le gris, mais elle ne peut pas éclaircir les cheveux.

La décoloration

Les mèches éliminent les pigments de vos cheveux par oxydation. La couleur que vous obtenez dépend de la durée pendant laquelle vous laissez «?l’agent d’oxydation?» (généralement de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène) sur vos mèches. Il en va de même pour la décoloration de votre couleur globale qui, si elle est laissée trop longtemps, vous laissera une teinte jaune. La kératine, la protéine de vos cheveux, est naturellement de couleur jaune pâle. En d’autres termes, si vous recherchez le look blond platine, le processus comprendra une décoloration puis une teinture de vos cheveux.

La coloration permanente

La coloration permanente cheveux contient généralement un oxydant et de l’ammoniac mélangés à un agent colorant. Avec cette formule, les molécules de couleur pénètrent dans la cuticule de vos cheveux pour modifier la mélanine de vos mèches. Ceux-ci durent le plus longtemps. Cependant, elles peuvent aussi endommager le plus vos cheveux.

Que fait un shampoing pour cheveux colorés «?sans danger?»??

Pour la plupart des soins des cheveux, une étiquette «?sans danger?» signifie qu’ils sont exempts de tout produit chimique agressif qui peut abîmer la brillance des cheveux brillants ou pire, le cuir chevelu pour provoquer ensuite des démangeaisons.

Les produits chimiques les plus courants que vous verrez dans les shampooings (shampooing doux, shampooing sec, shampooing traitant?) sont les sulfates qui sont des détergents puissants destinés à éliminer l’excès de sébum collant aux mèches des cheveux gras et à améliorer l’état des cheveux secs et abîmés. Cependant, ils font gonfler la tige de vos cheveux, ouvrant la fibre capillaire et permettant à la couleur de quitter les cheveux plus rapidement.

Au-delà de cela, un produit capillaire sans danger pour la couleur devrait également contenir des ingrédients revitalisants et réparateurs supplémentaires pour que l’hydratation soit optimale et votre type de cheveux reste comme il est.

Quel shampooing pour prendre soin des cheveux fins et colorés??

Envie de donner du volume à vos cheveux fins, sans trop alourdir la couleur?? Recherchez un shampooing naturel ou shampooing bio à base d’extrait de racine de guimauve. C’est l’un des ingrédients les plus nourrissants au même titre que l’huile de ricin, l’huile de coco, l’aloe vera, le beurre de karité, l’huile de jojoba, etc. .

Les shampoings secs de bonne qualité sont également un excellent choix. Les mèches deviennent grasses si vous ne nettoyez pas vos cheveux pendant une journée. En ce sens, recherchez-en un contenant au moins un ingrédient nourrissant.

Quel shampooing pour entretenir les cheveux secs et colorés??

Avez-vous des cheveux très secs?? La teinture capillaire doit en fait percer la cuticule de vos cheveux sa barrière naturelle pour se fixer. Une fois que la cuticule est cassée, généralement avec l’utilisation d’ammoniac, le peroxyde aide à éliminer le pigment naturel de vos cheveux pour faire place à la nouvelle teinte. Le peroxyde est extrêmement sec pour vos cheveux. Donc, si vos cheveux ressemblent à de la paille à cette étape, c’est normal.

Pour lutter contre les effets secs, tout en soutenant votre nouvelle teinte, recherchez un shampooing sans sulfate avec des ingrédients hydratants et fortifiants.

Quel shampooing pour préserver les cheveux bouclés et colorés??

Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez probablement déjà comment donner à vos cheveux cette attention supplémentaire. Et si vous avez coloré vos cheveux bouclés, c’est encore plus important. Une chose est certaine, si vous envisagez une couleur extrême, pensez au noir mélangé au blond. Une coloration extrême peut en fait modifier votre motif de boucles, surtout si vous utilisez de l’eau de javel dans le processus.

Quel shampooing pour protéger les cheveux blonds et colorés??

Que votre chevelure blonde soit ensoleillée, sale ou platine, vous savez qu’il est difficile de la garder intacte. Mais pourquoi est-ce le cas??

D’une part, le processus de décoloration laisse les cheveux plus fragiles que les autres teintes. Deuxièmement, les cheveux clairs sont plus sensibles à l’exposition au soleil et à d’autres facteurs environnementaux, car ils n’ont pas les pigments foncés qui agissent comme protection. Et troisièmement, les cheveux blonds sont poreux et absorbent tout ce avec quoi ils entrent en contact, y compris la pollution de l’air, l’accumulation de produits naturels, le chlore et même les minéraux de votre douche. Cela les rend cuivrés ou jaunâtres.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:58:58