Top 10 Meilleur Ecran 27 Pouces 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Ecran 27 Pouces ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Ecran 27 Pouces pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Ecran 27 Pouces !

Notre sélection de ecran 27 pouces

Guide d’achat ecran 27 pouces

Un écran 27 pouces peut être un écran d’ordinateur ou moniteur d’ordinateur de bureau comme tant d’autres écrans PC gamer pour le jeu et la bureautique. Mais, il peut également s’agir d’un simple écran plat à l’instar de tous les autres modèles de téléviseurs sur le marché.

Cependant, si la diagonale de l’écran fait 27 pouces, il y a quelques critères à prendre en compte pour choisir le meilleur écran avec le meilleur rapport qualité-prix et la meilleure qualité d’image. Que ce soit sur ce comparatif ou en magasin, vous aurez besoin de considérer les points ci-dessous.

La technologie de l’écran (IPS, TN, etc.)

Vous n’avez pas vraiment besoin de savoir quoi que ce soit sur la technologie des panneaux pour acheter un écran à usage général, sauf que l’option la moins chère TN (Twisted Nematic) n’est pas fameuse. PLS et IPS (In-Plane Switching) sont la même chose et constituent les meilleures options. Ils diffèrent en ce qui concerne les besoins spécifiques tels que les jeux ou les travaux critiques en matière de couleurs.

Résolution HD (haute-définition), résolution full-HD, Ultra HD, 4K?

La résolution est indissociable de la taille de l’écran lorsque vous choisissez un moniteur. C’est le nombre de pixels verticaux et horizontaux qui composent l’image, peu importe le type d’écran (écran LCD, écran OLED ou Super AMOLED, écran TFT, écran IPS?).

Mais, sur un 27 pouces, entre un écran Full HD et un autre 4K, ce que vous devez vraiment considérer, c’est la densité de pixels, le nombre de pixels par pouce que l’écran peut afficher. C’est ce qui détermine la netteté de l’écran ainsi que la taille des éléments de l’interface tels que la forme des icônes et des textes.

4K UHD (3?840 x 2?160 pixels), QHD (Quad HD, 2?560 x 1?440 pixels) et FHD (Full HD, 1,920 × 1,080 pixels) sont les résolutions les plus communes sur les écrans plats. Prenez en compte les chiffres plutôt que les lettres, car certaines références telles que UWQHD peuvent être compliquées à comprendre. Considérez uniquement celles comme 1080p ou 1440p qui annonce la résolution verticale.

Gamme de couleurs

Il s’agit du nombre total de couleurs qu’un moniteur peut afficher. Il est souvent exprimé en pourcentage d’un espace colorimétrique qui est une construction artificielle englobant toutes les couleurs qu’un appareil devrait être capable de produire dans un but donné. Les espaces colorimétriques sont vraiment destinés à être utilisés dans la correspondance des couleurs entre les appareils qui ont des caractéristiques de reproduction différentes.

Par exemple, l’espace colorimétrique Adobe RVB a été conçu pour englober les couleurs du monde réel sur un écran afin de les reproduire sur papier. sRGB a été conçu comme la norme du plus petit dénominateur commun pour les couleurs utilisées par les moniteurs PC grand public typiques. Les écrans avec plus de 100 % de sRGB sont invariablement tout sauf TN et généralement IPS.

Taux de rafraîchissement

Il s’agit du nombre de fois par seconde (en Hertz ou Hz) que l’écran peut mettre à jour les images. Il affecte le flou de mouvement et les artefacts comme le déchirement dans les jeux-vidéo qui se produisent lorsque la vitesse à laquelle la carte graphique alimente l’affichage et le taux de rafraîchissement de l’affichage diffèrent considérablement.

Pour toute tâche dans laquelle la fréquence d’images est importante, la fréquence de rafraîchissement peut être un problème. (Cela signifie principalement les jeux, bien que l’édition ou la visualisation de vidéos à fréquence d’images élevée puissent également être affectées).

60 Hz est le minimum pour le confort et est supportée par la grande majorité des cartes graphiques récentes. La plupart des moniteurs le prennent en charge, mais 75 Hz est confortable pour la plupart des utilisations autres que les jeux. Les écrans IPS peuvent désormais atteindre 240 Hz, ce qui signifie qu’il y a beaucoup moins de compromis à les utiliser pour les jeux qu’auparavant.

Réponse en pixels

C’est la vitesse à laquelle un pixel individuel peut changer d’état du noir au blanc ou (plus communément) du gris au gris mesuré en quelques millisecondes (ms). Plus vite c’est mieux, même si seuls les gamers ont tendance à s’en soucier. Le plus recommandé est un minimum de 5 ms ou moins pour les jeux-vidéo. Les écrans IPS se situent actuellement entre 3 et 5 ms. Mais, tout ce qui revendique environ 1 ms est TN.

Contraste

Il s’agit de la mesure du rapport entre les valeurs de luminosité 100% et 0%. Un contraste plus élevé rend tout plus éclatant. Tout ce qui est au-dessus de 1?000:1 est bien, même si 1?400:1 ou plus confortable.

Luminosité

C’est la quantité de lumière que l’écran peut émettre, généralement exprimée en nits (candelas par mètre carré). La plupart des écrans d’ordinateur fonctionnent généralement entre 250 et 350 nits. Les écrans prenant en charge le HDR ont tendance à commencer à 400 nits et à atteindre 1?600 nits.

Les écrans d’ordinateurs portables sont différents, car ils doivent être visibles sous différents types d’éclairage tels que la lumière directe du soleil. Ils bénéficient donc de niveaux de luminosité plus élevés même sans prise en charge HDR.

Angle de vue

Il s’agit de la distance à partir de laquelle l’image sur l’écran peut être visualisée de manière optimale, sans changements importants de contraste ou de couleur, du centre vers les côtés. Cela reste l’une des plus grandes faiblesses de TN par rapport aux autres technologies.

Rétroéclairage

Toutes les technologies d’écran diffusent une lumière à travers différentes couches de filtres de couleur et de cristaux liquides pour produire une image, à l’exception de l’OLED et de l’AMOLED. Ces dalles utilisent des matériaux organiques qui émettent directement de la lumière dans un spectre de fréquences de couleurs. C’est pourquoi elles sont si fines et produisent une large gamme de couleurs.

La plupart des panneaux avec rétroéclairage peuvent afficher certains artefacts, notamment l’apparition de lumière sur les bords d’un écran sombre connue sous le nom de fond perdu. Une nouvelle technologie de rétroéclairage LED (mini LED) permet à un moniteur d’utiliser la gradation locale comme un téléviseur pour produire une luminosité élevée avec moins de fuite.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-27 02:54:48