Top 10 Meilleur Coffre De Toit De Voiture 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coffre De Toit De Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coffre De Toit De Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coffre De Toit De Voiture !

Notre sélection de coffre de toit de voiture

Guide d’achat coffre de toit de voiture

Besoin d’augmenter la capacité de chargement, car le coffre de la voiture est à sa capacité maximale. Si votre modèle de voiture est équipé de barres de toit, en y rajoutant des barres transversales ou barres longitudinales, vous pouvez y installer un espace de rangement supplémentaire grâce à un coffre de toit.

Certains modèles sont dotés d’un système de fixation rapide, d’autres ont des fixations universelles. Vous avez le choix entre un coffre de toit souple ou rigide. Certains ont une forme aérodynamique tandis que d’autres ont une prise au vent qui peut entraîner une surconsommation de carburant à cause de leur aérodynamisme pauvre. Bref, vous l’aurez compris. Vous devez faire un choix par rapport à plusieurs critères. C’est ce que nous allons détailler pour vous dans ce guide d’achat pour choisir le meilleur coffre de toit sur ce comparatif ou dans un magasin.

Déterminez ce que vous voulez transporter

Allez-vous emporter des objets encombrants ou des objets lourds ? Ou allez-vous uniquement transporter des effets personnels ? Les articles que vous souhaitez mettre sur votre toit du véhicule seront le facteur déterminant pour le coffre de toit qui convient le mieux à vos besoins. Les bagages et les petits articles peuvent tenir dans les modèles souples. Cela vous permet d’installer un accessoire auto supplémentaire tel qu’un porte-vélo de toit si vous songez partir en vacances en famille.

Découvrez la capacité de poids du toit de votre véhicule

Pour accroître la capacité de stockage de votre voiture, il est clair que le toit est la solution lorsque la capacité du coffre est à son maximal. Cependant, un coffre à bagages à une capacité en volume, mais si vous utilisez le toit de votre voiture, vous devez vous référer à la charge maximale supportée.

En effet, votre toit à une certaine capacité de charge utile et capacité de charge max, surtout si votre voiture a un toit panoramique. Souvent les rails ou barres latérales ont leurs propres cotes de poids. La capacité des coffres de voiture sur le toit que vous pouvez choisir se trouve dans le manuel de votre véhicule. Il est important que vous vous référiez au poids total autorisé en charge de votre voiture.

Regardez la configuration actuelle du toit de votre véhicule

Vous devez savoir à quoi ressemble actuellement le toit de votre véhicule afin de vous assurer d’acquérir tout l’équipement nécessaire pour transporter les articles souhaités. Les rails latéraux de toit s’étendent d’avant en arrière le long des côtés du toit d’un véhicule et fournissent à la fois un point de montage pour les barres transversales de toit ainsi qu’un point d’arrimage pratique pour fixer la cargaison.

Les rails latéraux sont presque toujours une option installée en usine. Idéalement, pour un transport sûr et sécurisé sur le toit, vous devriez avoir des rails latéraux et des barres transversales. Certaines voitures peuvent avoir des barres transversales fixées au toit sans rails latéraux, cependant, cela est assez rare avec la plupart des véhicules standard et pourrait réduire la capacité de poids maximale du toit.

Vérifiez le système de fixation

Les systèmes de fixation sont nombreux et varient selon le modèle de coffre de toit et votre type de véhicule (citadine, break, berline, SUV). Combien de points de fixation ou de pieds de fixation avez-vous besoin ? Tout dépend de la charge de votre espace de stockage ou espace de rangement sur le toit de votre voiture.

En parlant de fixation, vous devez également prêter attention au système de verrouillage. Est-ce un système de fermeture-éclair ? Le coffre de toit a-t-il une double ouverture ou une simple ouverture latérale ? Il est important que vous vérifiiez si vous pouvez ajouter des serrures ou des cadenas.

Mesurez votre toit pour les barres transversales

L’installation et le démontage répétés de votre porte-bagages monté sur attelage peuvent être pénibles, surtout si vous devez le retirer pour l’installer dans une place de stationnement ou un garage. Il est important de savoir à quelle fréquence vous prévoyez d’utiliser un modèle de grande capacité avec un grand volume. Vous pourriez avoir besoin d’installer un accessoire comme un porte-vélos, un porte-skis et snowboards, un kayak, etc.

Choisissez la conception du coffre de toit

Un coffre de toit rigide est souvent fabriqué en plastique robuste ou en fibre de verre et beaucoup ont des renforts métalliques. Ce type a souvent une excellente étanchéité face aux intempéries. Vous pouvez choisir une finition brillante ou mate. La seule considération autre que la préférence personnelle est que les finitions brillantes sont généralement un peu plus faciles à nettoyer.

Sinon, vous pouvez choisir un sac de rangement imperméable, souple et adapté au toit de la voiture. Ce type d’espace de chargement sur le toit est assez facile à installer.

Veillez à la sécurité

Les coffres de toit de voiture sont-ils protégés contre le vol ? Pouvez-vous mettre votre voiture dans un parking en toute sécurité ?

Les boîtes de chargement offrent des mécanismes de verrouillage sur tous les compartiments d’accès. Certains auront un système de cadenas, et d’autres une serrure intégrée avec une clé ou une combinaison.

De plus, il serait très difficile pour quelqu’un d’autre de retirer le coffre de toit de la voiture. Il sera généralement solidement fixé aux barres transversales. Certains coffres sont équipés de boulons en forme de U qui fixent le coffre aux traverses de barre de toit. Les vis qui maintiennent le coffre sont généralement situées à l’intérieur pour plus de sécurité.

Voyez si le coffre de toit est commode à utiliser

Les coffres de toit de voiture sont conçus dans un souci de commodité. Lorsque vous vous préparez pour un départ en vacances, la dernière chose à laquelle vous devez faire face est un système de stockage compliqué. Installer un coffre de soit sur sa voiture devrait être facile.

Les systèmes à double ouverture latérale sont assez faciles à charger, car ils offrent un meilleur accès au contenu du coffre. Tant que votre coffre de toit est bien fermé et qu’il n’est pas trop rempli, il n’est pas nécessaire de le recouvrir ni de craindre que votre équipement ne soit endommagé par le vent, la pluie ou la neige.

Les coffres de voiture de toit sont fabriqués avec une vitesse de vent élevée à l’esprit et sont résistants aux intempéries pour garantir que tout à l’intérieur restera propre et sec. Les conceptions aérodynamiques sont populaires, car elles réduisent le bruit de la route et minimisent la traînée sur votre consommation de carburant.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-27 02:54:45