Top 10 Meilleur Album Photo Vintage 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Album Photo Vintage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Album Photo Vintage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Album Photo Vintage !

Notre sélection de album photo vintage

Guide d’achat album photo vintage

Les photos racontent votre histoire, elles permettent d’immortaliser vos précieux souvenirs ainsi que les beaux moments qui ont marqué votre vie. Pour regrouper vos superbes clichés et les conserver sur le long terme, il est astucieux de créer un album photo vintage. Ce support traditionnel vous aide à remonter le temps et à replonger dans le passé familial.

Comment créer mon livre photo ?

La création d’albums photo traditionnels est très facile. Il suffit de mettre vos photos imprimées dans le support. Pour avoir un bon rendu, accordez une attention particulière à la qualité d’impression photo. Pour faire un livre photo numérique, il faut télécharger un logiciel gratuit, comme un logiciel de création d’un livre photo, ensuite, sélectionnez vos belles photos sur Google photos. Dans tous les cas, vous pouvez suivre un tutoriel pour mener à bien votre création.

Comment choisir le type de papier photo ?

La qualité du papier de vos tirages photo est importante si vous voulez créer un livre photo vintage. En général, le papier blanc est le plus utilisé pour imprimer les vieilles photos. Toutefois, pour avoir un album photo original, il est préférable de choisir des papiers photo de qualité. Sachez que les papiers photo se déclinent en plusieurs teintes et finitions. Vous trouverez dans les magasins le papier mat, le papier photo satiné, le papier photo ivoire, le papier photo brillant ou papier brillant, et bien d’autres. Pour mieux conserver vos images, pensez à investir dans un papier recouvert de vernis.

Le nombre de pages : un élément à prendre en considération

Il faut choisir votre livre photographique en fonction du nombre de pages qu’il possède. En effet, cela détermine le nombre de photos que vous pourrez ajouter dans votre livre album photo. Les albums photo disposent généralement de 24 pages. Cela vous permet de conserver vos photos de famille ainsi que vos plus beaux clichés imprimés. Il faut savoir que certains livres photo offrent la possibilité de mettre des pages supplémentaires. En ce qui concerne le mini album ou mini livre photo, celui-ci possède environ 10 pages.

Quel type de couverture opter pour mon album photo ?

Déterminant la qualité et la solidité d’un album photo, le type de couverture que vous choisissez peut aussi définir l’esthétique de ce dernier. En règle générale, la couverture utilisée varie en fonction du type d’album photo :

La couverture rigide

Elle est utilisée pour créer un album de mariage, un carnet de voyage ou un album photo de voyage, un album photo d’anniversaire. Ce dernier est fourni avec une pochette zip pour mieux protéger les images. Avec son ouverture à plat, une couverture rigide est idéale pour feuilleter les photos facilement. Elle est souvent conçue en cuir véritable, en simili-cuir ( cuir synthétique) ou en cuir matelassé. Ce dernier convient parfaitement pour les livres de photographies de luxe comme l’album photo de mariage.

La couverture souple

La couverture souple est la plus commode à manier. Elle est fabriquée en plastique et présente l’avantage d’être résistante. Ce type d’album est utilisé pour réaliser l’album photo bébé, l’album photo scolaire ainsi que l’album photo de naissance.

La couverture fenêtrée

La petite fenêtre présente sur la couverture sert à glisser vos propres photos. Ce modèle de couverture est donc à privilégier si vous voulez créer un album photo personnalisé. Vous devez savoir que la personnalisation d’un livre photo est actuellement tendance. D’autant plus, un livre photo personnalisé est une excellente idée-cadeau. Il convient également à toutes les occasions.

La couverture en tissu

Récemment populaire, la couverture en tissu apporte plus de charme à votre album photo. Sophistiquée, elle est disponible en plusieurs coloris, rouge, marron, beige, bleu-clair, etc., ou encore multicolore.

Comment choisir le format d’un album photo vintage ?

Les albums photographiques sont disponibles en plusieurs formats. Pour choisir la taille idéale, il faut prendre en compte vos besoins. Pour les livres photo de mariage, le grand livre XXL ou grand format est le plus indiqué. Le petit carré ou format 21 X 21 convient pour les petits albums photos. Pour conserver vos photos lors d’un voyage de noces, vacances ou anniversaire, préférez le format standard comme l’album photo 10X15 ou l’album photo 11X15.

Comment faire la mise en page de votre livre de photos vintage ?

Les albums photo traditionnels intègrent souvent la mise en page sobre. Ainsi, il faut ajouter une seule photo sur chaque page. Toutefois, ils peuvent avoir un format portrait ou un format paysage. Certains offrent le format carré. Par ailleurs, il existe des albums personnalisables qui sont assemblés à la main. Ils vous permettent d’avoir un montage original et de mettre vos plus belles photos en valeur. Une mise en page originale offre la possibilité d’ajouter deux, voire plusieurs photos par page. De plus, vous pouvez positionner chaque photo selon vos envies.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:15:47